Contre un peu de temps passé en cuisine, le fait maison n’a que des avantages : contrôle de la composition des plats, coûts moindres, réduction du volume de déchets ménagers etc.

Il y a quelques mois j’ai partagé avec vous ma recette de pancakes ou encore celle de mon granola maison. Que diriez-vous de ma boisson aux amandes afin de vous constituer un petit déjeuner sain et équilibré en ajoutant à cela quelques fruits frais ?!

Le lait d’amande maison a un goût incomparable à celui que l’on trouve dans le commerce et il est d’une facilité incroyable à réaliser.

Ustensiles : un sac à jus ou un chinois à défaut – un saladier – une bouteille en verre – un blender (j’ai personnellement l’omniblend qui est une parfaite alternative au vitamix. Je le possède depuis plusieurs années et outre son prix réduit, il est d’une qualité exceptionnelle)

Ingrédients : 3 tasses d’eau – 1 tasse d’amandes trempées – 2 c.à s. de sirop d’érable (ou autre sucrant) – 1 c.à c. de vanille en poudre

Préparation : Faire tremper les amandes dans de l’eau pendant 8 h afin d’éliminer les inhibiteurs d’enzymes puis jeter l’eau de trempage et rincer à l’eau claire les amandes. Les disposer dans le bol du blender avec l’ensemble des ingrédients. Mettre en marche l’appareil durant 1 à 2 minutes puis verser le mélange au travers du sac à jus disposé au dessus d’un saladier. Ainsi vous séparerez la pulpe appelée aussi okara du lait. L’okara peut ensuite être utilisé pour la confection de biscuits sains et gourmands. Transférer le lait dans une bouteille en verre hermétique pour une conservation au frais de 3 à 5 jours.

Bonne dégustation !

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.