Très proche de la lapis lazuli avec laquelle elle est parfois confondue, la sodalite est une pierre apaisante d’un bleu soutenu. On la retrouve à la fois avec des veinures blanches, source de lumière, ou avec de fines marbrures noires qui protégeraient des influences négatives.
Reliée au chakra de la gorge, vishuddha en sanskrit, la sodalite est bénéfique aux affections de cette zone. Essentielle à la communication, elle agit à la fois sur le langage et sur l’écoute de l’autre. Elle facilite également la communication intuitive et la créativité.
Placée sur le chakra du front ou du 3ème oeil, connu aussi sous le nom de ajna, elle dévoile une autre dimension : elle canalise la pensée en la rendant plus rationnelle. Pierre de clarification, elle apporte une plus grande stabilité et une maitrise qui conviendront particulièrement aux hypersensibles. La sodalite pousse à s’inscrire dans le ici et maintenant.
Les personnes nerveuses l’apprécieront pour sa capacité à calmer le mental, les crises de panique et à agir pour un meilleur sommeil.
Sur le plan physique, elle renforce le système lymphatique et plus largement, sa teneur élevée en sodium est bénéfique pour les fluides. C’est d’ailleurs de cet élément chimique qu’elle tire son nom.
Comme vous le voyez, la sodalite est un petit bijou de la nature qui a de nombreuses vertus. C’est une pierre qui a tout pour séduire, son bleu profond et ses propriétés en lithothérapie lui confèrent beaucoup de charme. Êtes-vous vous aussi sensible à ce que la sodalite a à offrir ?
Soyez le premier à commenter cet article.