En cette période de l’année, nombreuses sont les personnes qui partent en voyage, à l’aventure et à la découverte du monde. Si changer d’air et de paysage participe à notre mieux être, les vacances sont aussi le bon moment pour s’adonner à des activités toutes simples qui procurent détente et plaisir.

1. Lire

communication-non-violente-beeutiful

Les livres sont un des plus grands trésors. Ils enrichissent et nourrissent considérablement notre vie.

Quel est le genre de livres que vous aimez ? On dit souvent que les classiques ne vieillissent jamais, que l’on trouve toujours à l’intérieur quelque chose de stimulant et nouveau. Pour ma part, ce sont les livres dits de « développement personnel » qui m’attirent le plus. Leur contenu profond permet de réfléchir et de se développer en tant que personne. Ce serait d’ailleurs intéressant que je partage avec vous ma liste des « incontournables », ces livres qui me permettent d’orienter ma vie vers le bonheur, la sagesse et la créativité.

Mon billet sur les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz vous guidera peut être vers cet ouvrage pour vos vacances…

2. Colorier

Le coloriage apporte une véritable détente et c’est sûrement pour cela qu’on l’appelle aussi art-thérapie. Il stimule l’imaginaire par le choix des couleurs, exige précision et concentration ce qui a pour bénéfice d’apaiser la respiration. Bref, colorier est une activité à la portée de tous, idéale à pratiquer en vacances puisqu’elle ne nécessite qu’un support et quelques crayons/feutres de couleurs.

Ce que je préfère colorier ce sont les mandalas. Par leur forme sphérique, ils me permettent de me recentrer et de me reconnecter.

Si vous aussi vous souhaitez passer un moment agréable en tête à tête avec vous même, téléchargez le modèle de mandala Beeutiful en cliquant ici.

Ce serait un plaisir de découvrir vos réalisations sur les réseaux sociaux en tagguant Beeutiful sur les réseaux sociaux !

3. Se déconnecter

On n’imagine pas le temps considérable que l’on passe devant les écrans ! Si vous ne me croyez pas, installez l’application « Moment » sur votre smartphone qui vous dira concrètement combien de temps vous avez passé sur votre téléphone dans la journée. Un quart d’heure ? Une heure ? Ou plus encore ?

Les vacances sont idéales pour démarrer une « digital detox » : éteignez votre téléphone, débranchez l’ordinateur et profitez pleinement des joies de la vie. Passez du temps avec vos proches, préparez leur un délicieux diner coloré et fruité etc.  Si vous ne vous décollez de l’écran, qu’est ce que vous direz aux gens lorsqu’ils vous demanderont ce que vous avez fait de votre journée ?!

4. S’impliquer

Donner-de-soi-Apprendre-des-autres-beeutiful

Je pense qu’il est important de devenir une personne qui considère les choses non pas en fonction de ses préoccupations personnelles mais dans une perspective plus large et plus généreuse.

On peut donc mettre à profit le temps des vacances pour faire du bénévolat dans un chenil, ramasser les ordures sur les plages, dans les forets. Selon moi, il est important de faire ce genre d’actions par amour pour la nature, pour les animaux sans penser à ce que l’on a à perdre ou à gagner.

S’impliquer auprès de ceux qui en ont besoin est le témoignage d’un respect profond pour la vie !

  5. S’inspirer

S’inspirer et capter la beauté des choses qui vous entourent feront de vous une personne meilleure ! J’ai eu envie de profiter de ce billet pour glisser une planche d’inspiration Beeutiful car je sais que vous adorez voir les coulisses.

bohème

Inspiration du bracelet Bohème

Je serai vraiment heureuse de savoir quelles sont vos activités favorites en vacances. Profitez de ces moments hors du temps !

Lumineuse journée,

Adeline de Beeutiful

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.