Les températures qui chutent drastiquement, le manque de luminosité et le moral un peu en berne… Il n’est pas toujours facile de vivre pleinement chaque saison et l’automne/hiver peut paraitre rude. Et si on essayait de voir les choses autrement ? Et si cette saison était un appel pour plus d’intériorité ? Voici mes quelques idées pour accueillir cette belle saison :
- Se recentrer sur soi et sur son foyer : soigner son alimentation en passant davantage de temps en cuisine et s’hydrater suffisamment en se concoctant des tisanes.
- Renouer avec des savoirs faire : se (re)mettre au tricot, à la couture, à la confection de bougies en cire d’abeille naturelle. L’automne-hiver est une période idéale pour les travaux d’intérieur.
- Se nourrir de lectures qui nous font du bien : des magazines tels que Happinez, Simple things qui nous inspirent et nous autorisent à rêver.
- S’aérer : il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements. Sortez vos chaussettes en laine et votre doudoune et prenez un bol d’air. Chaque saison a ses beautés, partez à leur découverte.
- Plongez vous dans vos plus beaux souvenirs : des soirées photos en famille, la réalisation de jolies albums, autorisez vous à revivre les beaux moments de votre vie auprès de ceux que vous aimez.
- Faites la place au beau dans votre maison : parez votre intérieur de bougies, de plaids doux et moelleux. C’est aussi l’occasion de restaurer certains vieux meubles ou de revoir votre déco pour vous sentir bien dans votre nid.
- Et surtout : faites le plein de moments en famille, de soirées jeux de société entre proches. Se sentir enveloppée par l’amour de ses proches et entendre leurs rires qui raisonnent dans la tête, il n’y a pas meilleur antidote pour passer un bel automne-hiver !
J’espère que cet article vous aura apporté un peu d’inspiration pour accueillir l’automne-hiver et adoucir ces longs mois de l’année.
A très vite !
Soyez le premier à commenter cet article.