Ce sont environ 60 000 pensées qui traversent notre esprit de façon quotidienne. L’influence de l’environnement sur cette activité intérieure n’est plus à démontrée ! Publicité, apprentissage scolaire formel, entourage etc. sont autant de formes d’influences diverses et variées.
Pourtant, le monde de demain dépend de ce que nous pensons, imaginons et créons aujourd’hui. Penser par soi même est une force majeure à l’heure où le monde nous pousse à croire qu’il existe une vision unique. Mon expérience me démontre le contraire : il y a autant de façons de voir la vie que d’êtres sur terre. Rappelons nous d’être plus souple, d’arrondir les angles lorsque notre vision n’est pas partagée avec le plus grand nombre.
J’aime particulièrement cette citation qui nous montre d’une manière simple comment questionner le monde :
“Penser par soi-même, c’est d’abord se poser des questions. Prenons donc l’habitude de mettre des points d’interrogation à la fin de nos phrases, pour laisser toujours ouverte la méditation et lui permettre de rebondir.”
Développer sa pensée critique est indispensable à l’accélération et à l’élévation de la vie sur terre. Les pensées sont les germes de notre réalité future. Nous pouvons les apprivoiser avec des techniques simples comme la méditation par exemple.
En espérant que ces quelques lignes ouvrent en vous des nouvelles pistes de réflexion,
Tendrement.
Soyez le premier à commenter cet article.