De plus en plus de monde prend conscience de la nocivité pour le corps humain des déodorants proposés dans le commerce mais avec les grosses chaleurs,  il est hors de question de se passer de déodorant. Heureusement des alternatives naturelles existent !

  • Vous pouvez choisir de le réaliser vous même. C’est économique et si facile !

50 g d’huile de noix de coco fondue + 30 g de bicarbonate de soude fine + 20 g d’arrow root ou fécule de maïs + 5 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale + 5 gouttes d’huile essentielle de palmorosa

On mélange l’ensemble des ingrédients puis on dépose la préparation dans un petit pot en verre qui permettra de prélever le baume déodorant avec le bout du doigt. Vous pouvez également couler la préparation dans un stick qu’il faudra conserver au réfrigérateur (l’huile de coco, solide à température ambiante, va fondre sous l’effet de la chaleur).

Avant de l’utiliser généreusement sous vos aisselles, je vous conseille de faire un test cutané pendant quelques jours afin de vérifier que vous tolérez bien le bicarbonate de soude qui peut entrainer chez certains rougeurs et irritations.

  • Pour les plus “paresseux” voici quelques alternatives disponibles dans le commerce :

-le baume déodorant de Clémence et Vivien.

-la marque Schimdt propose une gamme de déodorants en stick avec une composition irréprochable. Particulièrement intéressante pour les personnes qui ne tolèrent pas le bicarbonate de soude.

-le déodorant solide de Lamazuna : 0 déchet, il nécessite un simple petit passage sous l’eau avec application. Il est bien plus efficace que la pierre d’alun (dont l’innocuité est remise en question).

N’hésitez pas à partager vos expériences au sujet des déodorants naturels en commentaires !

 

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.