Savez-vous que nous pensons plus de 60 000 fois par jour ? C’est notre cerveau qui est capable de cette activité. Même si il a la capacité de produire des pensées positives et négatives, il semblerait que le cerveau mémorise plus facilement les événements négatifs qui ont un fort impact émotionnel.

Que deviennent nos pensées ? Elles deviennent des paroles, et surtout des actions. Chaque action tient son origine dans une pensée. Il n’y a pas une seule chose que nous faisons qui ne provient pas à un moment donné d’une idée qui nous a traversé l’esprit.

Si nous pensons négatif, il y a de fortes chances pour que nos actions soient négatives  à leur tour. Pourtant, nous cherchons tous à vivre de belles expériences, à amener de la gaieté dans notre quotidien, en bref à avoir du positif dans notre vie.

« Si tu changes ta façon de penser, tu peux changer tes actions. Si tu changes tes actions, tu peux changer ta vie. »

Voir sa vie sous un nouvel angle nécessite un entrainement. Ce n’est pas quelque chose de facile puisque nous sommes habitués depuis le plus jeune âge à être dans la négation : on nous a donné plus facilement les interdictions plutôt que les possibilités.

Si tu souhaites changer ta vie, il convient, comme bons nombreux d’auteurs le disent, d’apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt qu’en moitié vide. Pour cela, observe tes pensées, ta façon de t’exprimer. Envisage les différents points de vue, tente de penser sous un autre angle.  Entoure-toi de choses positives, de personnes positives qui vont t’inspirer et t’aider.

La méditation aide aussi énormément à penser positif. Ce sera l’objet d’un prochain article où je te donnerai des techniques très simples pour apprendre à méditer.

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.