Si l’huile de coco s’utilise habituellement en cuisine, elle est aussi un véritable secret de beauté. Brute et 100 % naturelle, cette huile sèche est riche, généreuse et son odeur tout simplement délicieuse !

Conditionnée généralement dans un pot en verre, l’huile de coco se retrouve sous forme solide à température ambiante mais fond délicatement sous la chaleur de la peau ce qui la rend polyvalente dans la salle de bain. En fait, elle peut remplacer aisément le démaquillant, la crème pour le corps ou encore le déodorant et faciliter ainsi votre transition vers une vie plus simple qui donne la part belle aux produits naturels.

Voyons de plus près quelles sont les utilisations de l’huile de coco dans la salle de bain :

  • Pour les cheveux : avant le shampooing elle les hydrate et les nourrit lorsqu’elle est appliquée généreusement sur les longueurs quelques heures avant. Après le shampooing, sur cheveux encore humides, une pointe d’huile de coco les rendra souples et soyeux.
  • L’huile de coco remplacera votre lait hydratant pour le corps. Il suffit de prendre une belle noix et de se masser l’ensemble du corps. Elle pénètre rapidement en profondeur et lutte ainsi contre la sécheresse. En plus, elle laisse une odeur gourmande et délicieuse ! On peut aussi l’utiliser comme baume à lèvres.
  • Je crois bien que c’est le meilleur démaquillant que je connaisse tant son action est douce mais redoutable. Même les mascaras waterproof ne lui résisteront pas ! On dépose une noisette sur chaque paupière, on masse délicatement puis on hôte l’ensemble des résidus à l’aide d’un coton humide (lavable, c’est encore mieux !).
  • Elle fait un merveilleux gommage pour le corps mélangée à du sucre ou à de la poudre d’amandes pour une action plus douce sur le visage.
  • L’huile de coco est également un déodorant 100 % naturel : il suffit d’en déposer sous les aisselles et le tour est joué !
  • Pour les soins dentaires : il parait qu’elle est un bon dentifrice, qu’elle participe à la santé des gencives et qu’elle remplace les bains de bouche par son action anti-bactérienne.

Bref, vous l’aurez compris, l’huile de coco est merveilleuse et réunit à elle seule les propriétés de nombreux produits. On dit souvent qu’il ne faut mettre sur sa peau que ce que l’on pourrait manger et bien ça tombe bien, l’huile de coco est aussi excellente en cuisine.

Prenez donc soin de vous, au naturel !

Adeline de Beeutiful.

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.