Considérée comme l’une des meilleures pierres pour apporter stabilité et calme émotionnel, la pierre de lune se révèle pleine de force et de douceur à la fois. Elle trouve son origine en Inde où elle est censée souligner les vertus féminines et contribuer à calmer les troubles digestifs.
Aujourd’hui, la pierre de lune accompagne, soulage et guérit tant pour ses propriétés thérapeutiques que par sa beauté. On la rencontre souvent de couleur blanc-crème mais prend aussi des apparences bleutées, jaune voir orangées.
En lien avec l’astre lunaire, c’est un cristal qui est lié à l’eau, aux mouvements et aux cycles. Elle est fluidité et souplesse. Elle aide à la circulation de l’énergie et soulage les problèmes liés à ses blocages. Les femmes l’apprécient pour sa capacité à réguler les cycles menstruels. Elle est une précieuse alliée dans la maternité en général et trouve naturellement sa place auprès des femmes enceintes et des mères qui viennent d’enfanter.
La pierre de lune souligne et témoigne de qualités féminines telles que l’empathie, l’écoute bienveillante, la sensibilité. A l’image des marées, nos émotions fluctuent et la pierre de lune les régule et les nuance. Elle est idéale pour compenser les pensées matérialistes et trop terre à terre. La pierre de lune est un cristal d’intuition qui soutient l’accueil de soi et de l’inconnu. C’est une pierre qui amplifie la créativité.
Sur le plan physique, la pierre de lune est réputée pour soulager les maux d’estomac et les migraines lorsqu’elles ont une cause émotionnelle. Elle libère rapidement les tensions induites par le stress émotionnel qui affecte souvent le système digestif.
La pierre de lune est précieuse et elle a beaucoup à nous apporter. Ceux qui la possèdent pourront en témoigner.
Dites moi en commentaires si c’est un cristal que vous connaissez et appréciez. Moi je vous dis à la semaine prochaine.
Avec tout mon amour,
Adeline.
Bonjour, j’en ai longtemps porté une qui m’avait été offerte lors de moments pénibles de ma vie jusqu’au jour où je ne l’ai plus supportée, la porter m’était désagréable… J’ai tenté de la mettre au soleil, en terre, à la lune, impossible j’ai dû m’en séparer. Aujourd’hui à lire votre article je la regrette presque…
Bonjour Amandine, merci pour votre retour 🙂 On dit que lorsqu’une pierre se brise ou nous devient insupportable c’est qu’elle nous a apporté tout ce dont on avait besoin à ce moment là. N’ayez donc pas de regrets !