Si l’amazonite tire son nom du fleuve Amazone situé en Amérique du sud, on la retrouve surtout en Australie et en Ethiopie. Elle se distingue par sa douce couleur bleu-vert. Dans l’antiquité on l’utilisait pour la fabrication de sculptures, aujourd’hui elle est une pierre thérapeutique de choix.
Réputée pour apporter l’ouverture du coeur avec facilité et tendresse, cette pierre se place tout naturellement sur ce chakra ainsi que celui de la gorge car elle aide à exprimer ce que l’on a sur le coeur. L’amazonite soutient la communication.
Pierre-refuge, elle rayonne par sa douceur et son apaisement. Elle est d’un grand réconfort, chasse les pensées négatives et accroit notre perception du bonheur. En fait, l’amazonite entretient le désir sincère de comprendre et d’apprendre et incite à aborder les choses sous un angle nouveau et plus pertinent. Synonyme de paix intérieure, l’amazonite apporte un regard plus tendre sur soi et sur les autres. C’est une pierre qui favorise à l’amour inconditionnel.
L’amazonite agit à la fois sur soi mais aussi sur l’environnement qu’elle rend propice à la quiétude.
Pour potentialiser son énergie, l’amazonite a besoin d’être purifiée sous un filet d’eau courante et d’être exposée à la lumière lunaire pour un rechargement optimal.
Voici quelques unes de nos créations en amazonite : Clairvoyance, Peace et le mala Angélique.
Pour découvrir d’autres fiches sur les pierres je vous invite à cliquer ici
Connaissiez-vous l’amazonite avant de lire cet article ? Est-ce une pierre qui vous attire ? Retrouvons nous en commentaires !
Soyez le premier à commenter cet article.