Par ce premier article, nous inaugurons une nouvelle série intitulée [Instant Chakras]. Je souhaite qu’elle vous apporte des outils supplémentaires pour mieux vous comprendre et vous apprivoiser. Travailler sur ses chakras est passionnant et essentiel à l’équilibre physique, mental et émotionnel… Reprenons ensemble les bases…
De nombreuses choses existent dans le monde sans que l’on puisse réellement les matérialiser. Nous savons par exemple que les ondes WIFI existent pour autant nous ne les voyons pas. C’est le même principe pour le concept d’énergie. Tout ce qui nous entoure, toute matière possède une vibration, une teinte qui est invisible à l’œil nu mais qui peut être ressenti parce que l’on appelle l’intuition, l’instinct.
En tant qu’être humain, nous sommes animés par de nombreux flux énergétiques. Et les portes de ces influences subtiles dans notre corps sont nommés « chakras ». Au nombre de 7, les chakras suivent une ligne le long de la colonne vertébrale. Chaque chakra possède une teinte qui lui est propre allant du violet au rouge foncé. Représentés sous la forme de roues, les chakras permettent à l’énergie de circuler librement dans un sens comme dans l’autre. Un déséquilibre empêcherait la libre circulation de cette énergie et serait à l’origine de maladies. Il est donc essentiel d’« ouvrir ses chakras » en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages. De nombreux outils sont utiles en cela : les pierres, l’aromathérapie, les pratiques favorisant la circulation de l’énergie telles que le yoga, le qi gong, la méditation etc.
Mais une connaissance de chaque chakra est également indispensable pour que le travail soit d’autant plus efficace.
C’est l’objectif de cette nouvelle série : vous apportez du contenu riche qui vous permettra de découvrir et comprendre les 7 chakras par le biais d’articles mis en ligne toutes les trois semaines/un mois environ.
J’espère que vous serez au rendez-vous !
A très vite !
WOUAH! J’ai vraiment hâte 🙂