La fête des mères approche à grand pas et j’avais envie de profiter de cette occasion pour vous partager ma vision de la maternité. Une réflexion personnelle façonnée par mon propre chemin de vie.
Je croyais profondément qu’être mère c’était avoir un enfant mais mon premier bébé à moi fut Beeutiful. Cette petite entreprise à taille humaine que j’ai pensée, concrétisée, dans laquelle j’ai investi tout mon temps, toute mon énergie, tout mon amour. J’ai compris qu’en tant qu’adulte le maternage pouvait prendre différentes formes : aventure entrepreneuriale, projet artistique… et surtout se materner soi même.
Car oui, grandir c’est apprendre à prendre soin de soi et à répondre à ses propres besoins. Peu importe la relation avec sa propre mère, se materner et s’assurer que ses besoins soient satisfaits devrait être la priorité de tous. Ce maternage là prend aussi ses racines dans le ventre. Il est question d’espace sacré.
Lorsque l’on se materne, on crée un espace sacré pour soi même. Un espace pour se sentir en sécurité et pour être libre de baisser sa garde. Cultivons cet espace sacré en nous même ainsi que dans notre environnement ! Prêtons attention à toutes ces petites choses, reconnaissons les moments où l’on choisit l’amour plutôt que la peur et célébrons ces moments là ! Chaque petit pas effectué quotidiennement à son importance dans la réalisation de nos rêves. Il est temps de se regarder dans les yeux et de se dire à quel point “je suis fière de moi et de ce que je fais”.
Alors ce dimanche 30, bien sûr que je penserai à toutes les mères, à toutes ces femmes qui contribuent à rendre ce monde meilleur mais je me choisirai aussi moi même. Je continuerai de prendre le temps d’écouter ce qui est vrai pour moi et je choisirai l’amour comme seul guide.
Quelques inspirations pour nous aider à cultiver cet amour :
Le kit Amour présenté à la une de cet article de blog. C’est un mélange de quartz rose poli et brut et de rhodonite pour ouvrir les coeurs.
Le Love combo, ce trio de bracelets pour travailler sur l’ouverture du coeur et cultiver l’énergie féminine.
Bienveillance, un bracelet pour augmenter l’estime de soi et s’offrir de la douceur.
Soyez le premier à commenter cet article.