La lapis lazuli est une pierre utilisée et appréciée depuis au moins l’antiquité.
Si bon nombre de ses propriétés peuvent s’interpréter par sa couleur, le bleu foncé, cette pierre nous relie sans cesse à l’immensité du ciel et à la notion d’inconnu qui s’y rattache.
Fortement appréciée pour ses vertus dans la quête du savoir et de la connaissance, la lapis lazuli est recommandée à ceux qui souhaitent soutenir les apprentissages. Elle permet à celui qui la porte de s’approprier différents concepts.
Sans pour autant nous attacher aux notions de bien et de mal, la lapis lazuli inscrit dans la vérité en cultivant l’intuition profonde et l’inspiration. En bref, c’est une pierre connue pour favoriser l’ensemble des facultés psychiques.
D’un point de vue émotionnel et spirituel, la lapis lazuli stimule l’interprétation des rêves, une vertu qu’elle partage avec l’améthyste.
La lapis lazuli pousse à l’auto-observation loin des influences extérieures, c’est donc une pierre de choix dans la pratique de la méditation.
Elle est également connue dans la lutte contre le stress et toutes les formes de traumatismes grâce à ses propriétés équilibrantes (l’agate est également équilibrante sur de nombreux plans).
Connue pour soulager les blessures profondes et chroniques, cette pierre trouvera naturellement sa place auprès de personnes souffrant de maux de tête, de vertiges, d’états dépressifs et de troubles du sommeil. En plus d’être rattachée au chakra frontal, son action sur le chakra de la gorge permet de lutter contre les extinctions de voie.
Voilà pourquoi nous apprécions tant cette pierre : elle est remplie de vertus mais aussi d’une beauté remarquable : d’un bleu profond elle porte des inclusions dorées qui ne sont rien d’autre que de la pyrite, la lapis lazuli captive et émerveille.
J’espère que cet article vous aura permis de découvrir un peu plus cette pierre. Dites moi dans les commentaires quelles sont les autres pierres que vous souhaiteriez découvrir.
Soyez le premier à commenter cet article.