Après être parti à la découverte de l’agate, retrouvons nous aujourd’hui pour discuter de cette pierre incontournable en lithothérapie : l’améthyste.
Du mauve pâle au violet profond, l’améthyste est une pierre à douce vibration qui a la particularité d’amplifier l’énergie des autres cristaux.
Appréciée pour sa capacité à agir sur l’esprit, cette pierre, rattachée au chakra coronal, stimule l’imagination et apaise les troubles du sommeil en favorisant les rêves et leur compréhension.
Fortement conseillée aux personnes confuses et anxieuses, l’améthyste est une pierre calmante et apaisante qui combat maux de tête et tensions nerveuses. En soutenant nos capacités à transformer les idées et concepts, l’améthyste accompagne celui qui la porte à dépasser ses peurs.
Pierre utile à la méditation, elle permet le développement de la spiritualité.
Sur le plan physique, là encore l’améthyste nous montre ses différentes vertus thérapeutiques : elle lutte contre les dépendances (à l’alcool notamment), éclaircit les causes des maladies, traite les infections bactériologiques en soutenant le système immunitaire, soulage les piqures d’insectes, les maux de ventre.
Bref, de la pierre brute montée sur une chaine aux bracelets en perles polies, l’améthyste est une pierre incontournable à avoir en lithothérapie tant ses vertus sont nombreuses !
très très intéressant ! mille mercis pour ces éclairages concernant les pierres que l’on nomme à tort “semi-précieuses”.
Je suis devenue une inconditionnelle de vos bracelets, qui non seulement sont beaux, mais encire pleins de vertus !