Que ce soit dans vos études, dans votre travail ou même dans votre vie familiale, vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie aux autres mais combien de temps passez-vous à vous occuper de vous ?!
Nous avons l’intime conviction que s’accorder quotidiennement du temps pour soi permet de mener une vie plus authentique et épanouissante.
Dans ce quotidien bien rempli, profiter d’un moment de calme et de détente chaque jour apporte une forme de paix et d’harmonie perceptible aux yeux de tous. Quelques minutes de méditation par jour suffisent à se sentir bien, les malas font le reste…
Les malas, autrement dit des colliers de perles, gardent une trace de ces moments précieux où vous vous mettez en retrait. Des moments où vous travaillez la pensée positive en exprimant vos souhaits et votre gratitude, ces moments qui vous permettent de vous recentrer.
Malheureusement, de nos jours, il n’est pas possible de passer des heures et des heures à méditer. La vie, qui est un merveilleux voyage, file et nous devons la vivre pleinement et intensément.
Les malas nous aident alors à cultiver ce sentiment de paix profond partout où nous allons.
Quand les malas sont utilisés pour la récitation de mantra lors de séances de méditation, ils nous aident à constater le calme qui est à l’intérieur de nous et qui s’étend autour de nous. Les malas nous ouvrent l’esprit et nous libèrent de nos anciens schémas de fonctionnement (basés principalement sur la peur).
Les malas Beeutiful nous reconnectent sans cesse à la vie.
Ils sont composés de 108 +1 perles car il semblerait que notre corps contient 108 canaux énergétiques subtils qui se rejoignent en un canal plus important : le chakra du coeur. En récitant un mantra 108 fois, son énergie pénètre le corps physique mais aussi énergétique.
La 109 ème perle est appelée “meru”, elle signifie le commencement et la fin de la séance de méditation. Elle est composée généralement d’une pierre brute ou d’un gland.
Pour méditer avec votre mala Beeutiful, commencez par avoir une intention que vous voulez cultiver dans votre vie (l’amour, la paix, la sagesse par exemple). Répétez, en commençant par le meru, le mantra de votre choix en laissant glisser les perles une à une entre vos doigts pour revenir jusqu’au meru. A la fin, prenez un moment pour exprimer votre gratitude pour l’abondance que vous avez déjà dans votre vie.
Vous pouvez aussi tenir votre mala entre vos mains lors d’une méditation silencieuse et le laisser absorber la paix de votre pratique. C’est d’ailleurs notre façon favorite de méditer le matin. Pensez à une intention et respirez simplement.
Si durant la journée, vous faites face à certaines difficultés et que votre intention ne résonne plus autant en vous, il vous suffira de regarder ou de prendre votre mala entre vos mains afin d’absorber toute l’énergie positive et paisible que vous lui avez donné le matin même.
Nous espérons que ce premier [Instant malas] vous a permis de mieux – Comprendre – ce que sont les malas.
A la semaine prochaine !
Adeline de Beeutiful.
Merci pour cet article sur les malas ! Moi qui ne connaissais pas du tout ces colliers, je comprends mieux leur utilité ! Concernant le “temps pour soi”, depuis que j’ai lu la chronique de Marlène Shiappa dans le 1er numéro du magazine “féminin bio”, je n’envisage plus du tout les choses de la même façon. Elle nous explique que le temps ne se divise pas, qu’envisager du temps pour soi est le meilleur moyen d’imaginer qu’il existe du temps contre soi, un temps “hors de soi”. C’est vrai que de nos jours c’est la course au temps pour soi, quitte à se mettre doublement la pression et à se sentir en échec si on arrive pas à trouver assez de temps pour s’octroyer une activité… or quand on passe un bon moment avec son conjoint, ses enfants, un fou rire avec une copine c’est du temps pour soi… et à l’inverse, une séance de yoga ou de méditation, comme nous l’explique Marlène, on peut considérer que c’est du temps pour les autres dans la mesure ou cela nous rend de meilleure humeur… bref, si tu n’as pas le magazine je te le recommande (pas seulement pour cet article d’une page) et je tenais à partager cette réflexion avec toi car depuis que je l’ai lu, je vois les choses différemment… et je ne “cours” plus après “le temps pour moi”…
Merci pour ton commentaire 🙂
Je n’ai pas encore eu l’occasion de feuilleter ce magazine mais je compte bien le faire. Cette réflexion sur le “temps pour soi” est vraiment très intéressante. Je te remercie de la partager avec nous <3
Bonne soirée.