J’ai consacré mes 10 dernières années au développement personnel. Des lectures aux rencontres, chaque découverte a eu un profond impact sur moi m’amenant ainsi à trouver plus de profondeur et de paix dans ma vie. Pourtant, le monde matérialiste dans lequel nous vivons semble vouloir étouffer ce guide intérieur.

Vivre sa spiritualité

Concept indépendant de toute croyance ou religion, la spiritualité c’est apporter plus de conscience dans nos vies et écouter cette partie en nous qui ne demande qu’à grandir et à s’exprimer.

En portant attention à nos aspirations, à nos difficultés, nous nous questionnons sur nous même, sur notre place à la recherche de notre véritable Essence.

Depuis tout jeune notre identité s’est construite sous l’influence de notre éducation. Notre personnalité nous a amené à faire certains choix, parfois en pleine contradiction avec nos aspirations profondes passées sous silence. Avec le poids des années, nombreuses sont les personnes qui se sont perdues en chemin, qui ont oublié la chaleur de cette flamme ardente qui brulaient en eux.

En développant et en vivant sa spiritualité, la joie, l’amour, la bienveillance, la compassion peuvent s’exprimer à leur plein potentiel. Si pour certains, le développement personnel consiste à se tourner vers soi, il n’en est rien ! En comprenant vos souhaits et désirs, l’ouverture aux autres et au monde est naturelle, authentique.

Se laisser guider par son intuition

Vivre sa spiritualité c’est croire et accepter l’intuition comme guide. Vous en avez probablement déjà fait l’expérience : changer d’avis au dernier moment pour se rendre compte que votre intuition première était la bonne. Dommage, vous avez écouté votre cerveau plutôt que l’évidence indiquée par votre coeur – royaume de l’amour –.

Un monde matérialiste ?

Nous construisons le monde de demain. Personnellement je souhaite proposer une autre façon de voir et d’être. On nous fait croire que c’est en possédant que nous sommes. Or, la plus grande des richesses se trouve en nous, dans notre coeur, dans notre tête. Vivre sa spiritualité c’est partir à l’exploration de soi et apprendre à lâcher prise. Ce nouveau niveau de conscience nous permet de discerner les choses qui ne nous conviennent pas (et auxquelles nous nous accrochons parfois) de celles qui sont justes. Il faut alors parfois apprendre à renoncer.

Personnellement, ce chemin spirituel m’a amené à ne plus voir les difficultés comme telles. Elles représentent à mon sens une passerelle indispensable pour comprendre et apprendre. Grâce à elles, je développe la patience & la confiance.

Vivre sa spiritualité dans un monde matérialiste c’est possible et ne dépend finalement que de nous. Les résultats sont à la hauteur : plus de conscience c’est plus d’amour, de succès, de confiance. C’est être présent à soi et aux autres à 1000 %.

Vous êtes vous aussi en chemin vers une vie plus consciente ? Discutons en en commentaires !

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.