Au delà de nos créations, nous souhaitons que chacun puisse trouver en lui les ressources pour se libérer car nous pensons que les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposons. C’est pourquoi nous avons décidé de créer la série [Objectif 2016]

Mais aujourd’hui ce dont nous allons vous parler ne concerne pas l’objectif d’une année mais bien celui de toute une vie, cette chose que l’on doit s’appliquer à cultiver au fil des jours et qui est le moteur de nos actions : la confiance en soi.

les seules limites que nous avons sont celles que nous nous imposonsAvoir confiance en soi c’est se sentir capable de réaliser ses désirs, c’est trouver la force et le courage d’agir en étant vrai, authentique.

Alors voici nos quelques pistes pour la travailler…

1/ Les personnes qui ont confiance en elles vont nous stimuler à cultiver cette qualité. Attachez vous d’avancer auprès d’elles.

2/ Soigner son discours intérieur : il faut savoir que tout ce que l’on pense et dit s’imprime en nous. Il ne faut donc pas hésiter à se parler et à s’encourager. Les premiers temps vous aurez certainement du mal à vous persuader de ce que vous vous dites mais je vous assure cela fonctionne ! Entretenir un discours positif boostera à coup sur votre estime de vous-même.

3/ La confiance en soi est comme un muscle que l’on travaille. Ce sont les répétitions des exercices qui comptent plus que l’intensité. Habituez vous à faire de petites actions. Lorsque vous constaterez qu’elles sont à chaque fois récompensées, vous serez capable de faire des pas plus grands. Finalement, la confiance en soi fonctionne selon le principe du renforcement positif : sortir de sa zone de confort et voir que cela est agréable encourage à y sortir davantage.

4/ Définissez des objectifs concrets. Par exemple, je souhaite travailler ma confiance en soi afin d’être capable de participer à une conférence de 1000 personnes à la fin de l’année. Pour y arriver, définissez votre stratégie :

  • Je dépasse ma timidité en allant au devant des gens à chaque fois que je sors : dans la rue, lors de mes courses etc.
  • Je prends la parole plus souvent lors des réunions de famille
  • J’interviens auprès de mes collègues au travail puis peut être qu’après plusieurs mois, je participerai à cette conférence tant attendue et je constaterai qu’avec un peu de préparation j’en suis capable !

Mais surtout, ne vous découragez pas si le résultat obtenu n’est pas celui escompté. Ce qui compte avant tout c’est le chemin ! Les pas que vous aurez fait vers votre objectif comptent bien plus que l’objectif lui-même.

Dites nous en commentaires quelles sont vos pistes afin de booster la confiance en soi et partagez votre expérience avec nous afin d’être dans l’entraide

A très vite,

Adeline de Beeutiful.

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.