Bien sûr qu’il est possible d’être celui ou celle que l’on souhaite être. Ce sont les choix que vous allez faire qui vont décider du cours de votre vie.

Se trouver soi même tient dans votre perception des choses et dans ce que vous décidez de créer. Certaines décisions sont conscientes, d’autres plus subtiles, influencées par l’extérieur. Peu de personnes ont vraiment conscience de cela : elles se laissent alors porter par ce que la vie décide pour eux en oubliant qu’elles ont le rôle principal, qu’elles sont l’acteur de leur propre vie.

La vision que l’on a de nous même, l’estime de soi est sans cesse modelée par le temps qui passe, par nos expériences, par nos envies ou caprices du moment. Toutes les choses auxquelles vous avez été exposées, toutes les pensées que vous avez influencent qui vous êtes et qui vous deviendrez. Lorsque vous décidez de créer votre avenir, vous avez des choix à faire, des décisions à prendre. Lorsque c’est le destin qui conditionne votre futur vous ne pouvez qu’accepter ce qui vient à vous. Si vous ne faites rien pour changer ce qu’il se passe alors vous serez balloté d’événements en événements sans avoir aucune prise.  Gardez donc bien en tête que vous et votre réalité sont la somme de ce que vous percevez vous même. Rien de plus rien de moins.

Et vous, quels petits pas êtes vous prêt à faire pour devenir acteur de votre vie ? Quel changement pourriez vous incarner ? Partagez avec nous en commentaires votre vision des choses.

A propos de 

Passionnée depuis plus de 10 ans par le développement personnel, Adeline partage son savoir et son expérience d’une vie au naturel en toute simplicité. Yoga, médecines alternatives, alimentation végétale sont autant de thèmes qu’elle aborde avec joie et spontanéité sur son blog. Pétillante, curieuse et naturelle, elle souhaite entretenir une relation privilégiée avec ses lecteurs qui représentent l’âme de son blog.