Il suffit de regarder les enfants jouer pour voir à quel point chaque être est doté d’une grande capacité à imaginer, rêver, créer.
Pourtant, il n’est pas rare de constater la perte de cet élan naturel chez de nombreux adultes. Difficultés à innover, à trouver des solutions face aux problèmes, à faire preuve d’imagination et d’ingéniosité… Et si c’était tout simplement le signe d’une créativité éteinte ?
Pour renouer avec son potentiel, de nombreuses actions sont possibles et l’une d’elles consiste à se promener dans la nature qui est une source inépuisable pour la créativité. Les ballades au grand air sont un beau moyen pour cultiver l’émerveillement et développer son sens de l’observation. On peut aussi en profiter pour récolter des objets qui nous permettront alors de nous exprimer. Voici quelques idées sélectionnées pour vous…
Ecrire des messages positifs ou dessiner sur des galets
Réaliser des bouquets : champêtre au printemps, avec des feuilles aux couleurs d’or en automne ou encore de belles couronnes de Noël durant l’hiver
Avec des branches en bois on peut créer tout un tas de choses : des suspensions, des portes bijoux…
Et vous, par quels moyens faites-vous vivre votre créativité ? La nature vous inspire t-elle ? Discutons-en en commentaires !
Soyez le premier à commenter cet article.