Cette citation du Dalaï Lama m’inspire depuis de nombreuses années : le bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
Car c’est quand même le but d’une vie que d’être heureux. Tout ce que l’on fait, tous les projets que l’on concrétise sont censés augmenter notre niveau de bonheur.
Personnellement je ne compte pas passer toute ma vie à chercher ce qui pourrait me rendre plus heureuse. Je suis convaincue que je peux l’être maintenant et en toutes circonstances si je décide de l’être, si je choisis d’incarner la joie.
Voici donc mes 5 conseils pour être heureux en toutes circonstances :
- Apprécie ce que tu as au lieu d’espérer ce que tu n’as pas : vis dans la gratitude et cultive l’émerveillement.
- Choisis de mettre ton énergie dans ce qui compte vraiment pour toi et mets le pilote automatique sur ce qui t’intéresse moins. Par exemple tu peux adopter la technique du batch cooking en cuisine, tu peux investir dans un robot aspirateur si faire le ménage est une corvée pour toi etc.
- Augmente ton niveau de bonheur en cultivant une passion. Pour cela, diminue le temps passé dans certains domaines qui ne t’enrichissent que très peu pour avoir suffisamment de temps à accorder à ce que tu aimes profondément. Pour ma part, mon temps passé sur les réseaux sociaux est en chute libre. Voir la vie des gens ne m’intéresse pas. Je veux agir pour ma propre vie.
- Inspire toi des gens heureux. On dit qu’on est la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus. Est ce que ton entourage a un niveau de bonheur satisfaisant ? Est ce que tu te sens soutenu, encouragé ?
- Prends bien soin de toi. Tu dois te traiter et te considérer comme un précieux joyau. Donne à ton corps le bon carburant, choisis avec soin ce qui te mets en valeur etc.
Ces 5 conseils doivent se cultiver au quotidien pour porter leurs fruits. Ce ne sera pas tous les jours faciles mais tout est possible. Souviens toi que de la boue nait le lotus ♥
Soyez le premier à commenter cet article.